Atelier historique tout public : "Une jeune femme nantaise sous l'occupation"

Organisé dans le cadre du programme Alliance Europa 

 
AE 100522

Venez assister à la reconstitution de l’itinéraire d’une jeune femme nantaise décédée au Service Volontaire du Travail Obligatoire à Vienne en 1944.
 


La Compagnie Moradi a proposé à trois étudiant-e-s en Master 2 Histoire, Civilisations & Patrimoine de Nantes Université de reconstituer l’itinéraire d’une jeune femme nantaise décédée au Service Volontaire du Travail à Vienne en Autriche en 1944.

Avec les universitaires invités : Camille Fauroux [Toulouse] : « Produire la guerre, produire le genre. Des Françaises au travail dans l’Allemagne nationale-socialiste (1940- 1945) » & Marc Bergère [Rennes], spécialiste de l’épuration en France [sous réserve]. Présentations de travaux / Échanges… Entrée dans le laboratoire des historiens.


Le projet « Romances européennes » est mené avec le soutien de l’Alliance Europa, de la Région et de la DRAC Pays de La Loire, de la Préfecture et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes, des Eat Atlantique, de Nantes Métropole Habitat et de la Nantaise d’Habitations.

 
Mis à jour le 26 avril 2022.